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Le cours de robotique encouragent les enfants à construire et à programmer des modèles fonctionnels, puis à les utiliser dans divers scénarios, selon le thème de l’activité et le sujet étudié, dans le domaine des sciences, des technologies, des mathématiques ou de la langue.
À travers plusieurs défis, les élèves devront se mettent dans la peau de chercheurs, d’ingénieurs, de mathématiciens et d’écrivains en herbe pour mener à bien des projets mettant en œuvre des compétences transversales à l’aide
des montages, des outils et des tâches qui leur sont proposés.
Les activités proposées permettront à votre enfant de développer plusieurs compétences. En voici quelque unes :
- Mettre à profit sa créativité pour construire un modèle fonctionnel. - Enrichir son vocabulaire et développer ses capacités de communication pour expliquer le fonctionnement du modèle.
- Établir des liens de cause à effet - Réfléchir à la façon de trouver des solutions et imaginer des variantes.
- Proposer des idées et entreprendre d’en réaliser quelques-unes. - Réaliser des essais objectifs en modifiant un facteur pour en observer ou en mesurer les effets.
- Effectuer des observations et des mesures systématiques.
- Présenter et communiquer des informations à l’aide de tableaux. - Suivre des indications de montage en deux dimensions pour construire des modèles en trois dimensions.
- Penser de façon logique et créer un programme pour obtenir un comportement précis.
- Écrire et présenter des histoires s’appuyant sur des modèles pour créer des effets visuels et scéniques.